Noel Phil Hearing

Photos entête hiver © Josée Richard

Noël 2020

• Chères paroissiennes, chers paroissiens,
  • Quand on parlera de Noël 2020 — et on en parlera longtemps—je parie qu’on mentionnera en premier lieu toutes ces barrières dressées sur les routes de nos rencontres. Ces barrières auront au moins eu le mérite de mettre en lumière l’importance des liens qui nous rattachent les uns aux autres. Les limites imposées cette année à nos rencontres nous disent haut et fort que la fête de Noël c’est la fête de la rencontre.
  • Cette piste nous conduit aux origines de la fête : fête de la rencontre entre nous, fête de la rencontre entre notre Créateur et nous. Un « nous » suffisamment évolué pour l’accueillir. Après un patient apprivoisement commencé quelque 2 000 ans avant notre ère par l’intermédiaire d’Abraham, 600 ans plus tard avec Moïse, ensuite par les prophètes jusqu’à Jean-Baptiste pour terminer avec Marie, discrète porte d’entrée utilisée par le Fils de Dieu pour s’immiscer, de nuit, au cœur de notre monde.
  • À la différence des autres Noël, Noël 2020 sera parsemé de moments de solitude, autant de plages permettant la rencontre entre la personne de Jésus et nous.
  • Transformons nos moments de solitude en temps de rencontre avec Celui qui vient à notre rencontre. En ce Noël bien spécial, je vous souhaite que vos temps de rencontres soient remplis d’amour et que vos temps de solitude soient remplis d’un dialogue aimant avec la personne de Jésus présent au cœur de nos êtres par sa résurrection.
    Tels sont mes vœux en ce Noël bien spécial que nous sommes appelés à vivre.
  • Avec le lien suivant je vous invite à vous associer à la messe de Noël le 24 à 18h00. Elle restera accessible jusqu’à la prochaine célébration qui aura lieu le 3 janvier.
  • Avec beaucoup d’affection, je vous souhaite un Joyeux Noël,
  • Claude Julien, curé